mardi 4 novembre 2008

Ca avance pièce à pièce...

Aujourd'hui le produit utilisé sera la "biafine" que de bonheur d'utiliser un décapeur thermique. L'engin en lui-même est complètement maîtrisé mais le goudron chaud est une réelle surprise sur les différentes parties des mains.
J'avoue la brûlure n'est pas ma tasse de thé, j'ai essayé mais sans plus...

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Aujourd'hui il y a eu encore du nettoyage et "belgom-mage" de quelques pièces comme les tours de clignotants et essuie-glace. Puis nettoyage de l'hélice de refroidissement et le réservoir d'eau pour le pare brise.
     
Sinon du côté démontage, la voiture a perdu aujourd'hui ses trois rétroviseurs, son volant, son radiateur, son filtre à air, son autoradio... un peu de goudron et un peu de peinture...

     

Pour ce qui est du goudron, il a fallu chauffer le fond de caisse avec le décapeur thermique et faire sauter la couche de près de 2 centimètres du fond afin de localiser d'éventuels points de rouille sous la voiture.

  Le résultat est très satisfaisant du côté conducteur :rien !  J'ai également fait cela sur le côté passager autour du trou de rouille visible et ce n'est pas étendu une "rustine" soudée devrait suffire.

Ludo a quant à lui procédé à la recherche de rouille afin de vérifier les endroits sains de la voiture. Rien n'y paraît sur le tour du capot, le contour du pare-brise. L'ensemble de la carrosserie semble en bon état, des retouches seront utiles mais la caisse n'est pas pourrie dans son ensemble, loin de là.

                          

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