Sinon nous avons commencé par installer la batterie et à découvrir qu'il n'y a pas de règle sur les anglaises puisque la masse de la batterie est négative... truc incroyable pour un garagiste, nous avons donc essayés d'être consternés.
Une fois la batterie branchée, il a fallu vérifier un peu le branchement électrique, l'arrivée à la bobine et surtout trouver l'Etincelle ! Plusieurs tests de branchements sur les vis platinées et miracle tzing tzing l'étincelle était là. Bref, on remplit de liquide de refroidissement, de carburant (il paraît que c'est mieux...).
Tours de clés, ça gratouille, on apporte du carburant plus près du moteur et là ça tourne, et rond en plus! il faut avouer qu'elle fait un joli bruit et ce n'est pas un coup de bol car nous l'avons redémarrée à plusieurs reprises dans la journée.
dans le principe de la promenade de santé, nous avons mis le pare brise. Un régal je conseille cela pour se passer les nerfs... vive les pare brises collés là c'est un beau bordel! mais comme il vous reste un brin de patience, ce pare brise n'est tenu que par un jonc... une douceur...
il suffit de glisser un jonc en forme de triangle, en force dans le caoutchouc de tour de pare brise. étant donné l'état de nerfs après ça vous décidez d'installer les essuie glace c'est mieux.
Maintenant il ne fallait pas jouer les autruches, l'eau peu également entrer par la vitre arrière? Il a donc fallu se forcer à installer le pare brise arrière...nous sommes désormais sous lexomil. Nous avons donc à ce jour ce que l'on peut appeler un "clos couvert"car car monsieur Barret nous a installé la portière passager . Pour cela Ludo a dû travailler les pièces pour retirer la rouille et les nettoyer, les repeindre avec une peinture antirouille puis une peinture noire.
Une fois la portière installée nous pourrons installer la garniture comme sur la portière conducteur. Nous avons finit de régler le câble de l'accélérateur ainsi que celui du starter. Nous devons encore purger les freins et régler le frein à mains, le câble est installé mais il ne serre pas encore...
Ce lundi le capot est passé à l'apprêt, puis les couches de peinture et enfin de vernis, il est trop beau. En exclu je vous donne une photo du moteur qui tourne, il ne vous reste plus à imaginer qu'il s'agisse d"une vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire