Ce week-end nous avons avancé mais pas moyen de mettre des photos sur le blog.
Aujourd'hui c'est chose faite.
Le moteur est tombé. Ludo démonte chaque pièce, il faut les nettoyer, les poncer les lustrer.
Nous avons commencé avec les étriers de freins. Il y avait de boulot dans le ponçage. A peine poncés, et nettoyés, Ludo les a peint en rouge. Ce n'est qu'une premier couche mais le reste viendra quand ce sera bien sec.
Après Ludo S'est attaqué au réservoir . ponçage, lustrage
et au final peinture avec son pistolet à peinture sous pression.
Par contre, autant le résulta instantané était vraiment plus que satisfaisant
Le lendemain Ludo était déçu car la peinture était trop liquide et ça a coulé sur le côté visible. Alors, il va falloir repeindre après avoir re-poncé. On attend que la peinture soit bien sèche avant d'y retoucher.
D'autre part, on s'est également attaqué au pot d'échappement qui a eu sa première couche de peinture noire. Il est reste de quoi faire mais cela avance.
Avec le moteur qui est tombé, beaucoup de pièces ont été démontées, elles sont triées et rangées en attendant d'être nettoyées chacune leur tour.
Nous avons également démonté et poncé le cache culbuteur. Il est poncé, lustré, il est passé au belgom. Le résultat n'était pas satisfaisant alors reponçage, nettoyage... et encore. Voilà la première étape mais le cache culbuteur est déjà repassé deux fois sur le billard pour être lustré depuis.
Et la dernière étape du jour, était de charger le moteur. il est prêt aujourd'hui il attend au chaud dans la remorque. demain il part vers de meilleurs auspices afin de se voir mit à nu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire